L’Afrique est réputée pour ses destinations touristiques attrayantes, avec de larges panoramas et de nombreux sites remarquables que les touristes aventureux peuvent visiter.
Voici 10 anciens sites touristiques en Afrique :
Le Fort Jésus du Kenya
Il s’agit d’un fort portugais construit sur l’île de Mombasa pour protéger les habitants de la côte est de l’Afrique. Entre 1696 et 1698, il a été attaqué par les Arabes omanais, et entre 1837 et 1895, il a été utilisé comme caserne militaire et prison par les Britanniques.
Joao Batista Cairato, un architecte et ingénieur italien, l’a conçu. Il a été transformé en musée en 1962 et est ouvert tous les jours de 8 à 18 heures.
Louxor, Égypte
Louxor abrite de magnifiques temples et tombeaux. On y trouve également la vallée des Rois, qui abrite de nombreuses tombes rupestres qui abritaient autrefois les momies des pharaons et leurs trésors historiques. Vous pourrez également profiter de magnifiques vues sur le Nil.
Ile Goree, Sénégal
L’Ile de Gorée, très colorée, se trouve à une courte distance de Dakar et a un passé douloureux. Les Français y ont hébergé des Africains avant de les envoyer en esclavage à l’étranger pendant 300 ans.
Éthiopie, Lalibela
Lalibela est un complexe de tunnels tortueux, de magnifiques cours et de chapelles rupestres érigées entre le 7e et le 13e siècle. Les églises sont encore utilisées aujourd’hui.
Il compte 11 églises historiques et est situé dans le centre-nord de l’Éthiopie. Il a été formé à la main à partir de collines de roches volcaniques et offre un spectacle époustouflant.
Le château d’Elmina au Ghana
Le château d’Elmina a été construit par les Portugais en 1482 et se trouve sur la “Côte de l’or”. Il s’agit de la plus ancienne structure européenne en Afrique subsaharienne et d’un lieu historique important où les Africains étaient emprisonnés avant l’esclavage.
Mali, Djenné
La Grande Mosquée de Djenné a été construite avec des briques de terre, plâtrées et collées sur ses murs extérieurs, ce qui rend sa conception unique et magnifique. C’est l’une des attractions les plus visitées d’Afrique. Lors d’un festival annuel, la communauté se joint au plâtrage de la mosquée pour la maintenir en bon état.
L’île Robben en Afrique du Sud
Au XVIIe siècle, cette île a servi de prison et sert aujourd’hui de léproserie à des fins de quarantaine. Située à une courte distance de la côte du Cap, la prison de cette île est celle où Nelson Mandela a passé 18 des 27 années de sa peine.
Comme trois des quatre bâtiments appartiennent au gouvernement en place, elle est connue pour abriter principalement des détenus politiques. Après la fin de l’apartheid, cette île-prison a été transformée en musée, où les visiteurs peuvent observer l’ancienne cellule de Nelson Mandela.
Ruines du Zimbabwe
Les ruines du Grand Zimbabwe sont situées dans les collines du sud du Zimbabwe et sont les plus grandes d’Afrique subsaharienne. La ville en ruine, les tours massives et la construction exceptionnelle.
L’artisanat sur ces vestiges est remarquable, certains murs mesurant 36 pieds de haut et 20 pieds d’épaisseur. Selon la légende, la ville abritait autrefois environ 20 000 personnes.
Kigali, Musée du génocide rwandais
Ce site historique a un passé compliqué car il honore la mémoire de près de 250 000 Tutsis et Hutus qui ont péri lors du conflit de masse Tutsis-Hutus de 1994, qui a duré 100 jours horribles.
L’histoire du Rwanda, ainsi que l’horrible génocide et les horreurs qui ont eu lieu, sont expliqués dans ce mémorial. Des photos des victimes du génocide sont affichées sur les murs intérieurs. Il a été ouvert en 2004 pour commémorer le dixième anniversaire du génocide et sert de témoignage historique de cette atrocité.
Les gorges d’Olduvai en Tanzanie
Connue également sous le nom de “berceau de l’humanité”, cette gorge est une véritable merveille archéologique. Louis et Mary Leakey, paléoanthropologues, l’ont rendue célèbre. La gorge contient les restes de 60 prédécesseurs de l’homme.
Elle détient la plus longue trace archéologique connue du développement des outils en pierre et fournit une histoire connue de l’évolution humaine de plus de 2 millions d’années.
Lors de votre prochain voyage historique, pensez à visiter l’un de ces sites magnifiques, à prendre des photos et à raconter des histoires fascinantes.