>

La popularité du PSG

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

La popularité du PSG égale celle du Borussia Dortmund

Au moment où le Paris Saint-Germain tente, avec la marque développée autour du joueur britannique David Beckham, de renforcer son image à l\’étranger, le cabinet de conseil Kurt Salmon a rendu publique, mercredi 27 février, une étude montrant la faible popularité des clubs de Ligue 1 à l\’international.

Utilisant le réseau social Facebook comme baromètre, elle souligne l\’écart entre la Premier League anglaise – qui compte près de 78 millions de fans – ou la Liga espagnole – plus de 75 millions de fans – et l\’élite française qui dépasse seulement les 6 millions de passionnés, derrière les deux autres membres du top cinq européen, l\’Italie (près de 23 millions) et l\’Allemagne (plus de 10 millions).

Alors qu\’un club espagnol ou anglais compte en moyenne près de 4 millions d\’aficionados sur Facebook, l\’homologue français peine à en réunir 300 000. La domination anglo-ibérique ne se manifeste pourtant pas de la même manière. En Espagne, deux clubs, le Real Madrid et le FC Barcelone représentent près de 98 % de l\’ensemble des fans Facebook. En Angleterre, la domination de Manchester United et de Chelsea est équilibrée par la présence d\’Arsenal, Liverpool ou Manchester City, plus populaires que Marseille ou le PSG.

2021 © L-FRII MEDIA