L’histoire de Romualdo Macedo Rodrigues, de la ville d’Oiapoque au Brésil, qui a échappé à la mort après avoir passé plusieurs jours sur la mer se répand comme une traînée de poudre.
Le pêcheur de 44 ans était parti en mer juste pour 3 jours au début du mois d’août. Seulement problème : son embarcation s’est mise à couler. Pour sauver sa peau, ayant remarqué que le congélateur qu’il transportait à bord ne coulait pas, il a décidé de s’y réfugier.
Mais ce n’était pas une si belle trouvaille ; l’eau s’est mise à s’infiltrer dans le congélateur, dans une mer infestée de requins. Le pauvre homme qui ne savait pas nager est tout de même parvenu à l’écoper à la main.
Après environ 11 jours à la dérive dans son congélateur de fortune au beau milieu de l’Atlantique, il a été secouru par des pêcheurs surinamais, en haute mer. Il se trouvait à environ 400 km des côtes.
“J’étais désespéré. Je pensais que ma fin approchait. Mais Dieu merci, Dieu m’a donné une chance de plus”, a déclaré Romualdo Macedo Rodrigues à Record TV, une chaîne de télévision brésilienne. C’est un “miracle”, a-t-il ajouté.
O pescador Romualdo Macedo Rodrigues ficou 11 dias à deriva em um freezer no meio do Atlântico após o barco dele naufragar. O resgate ocorreu por navegantes que encontraram o eletrodoméstico boiando no mar, já no Suriname.#UOL
📹Reprodução pic.twitter.com/a1caYdMRfe
— UOL (@UOL) September 1, 2022