Achille Kodom

Pour ses réalisations exceptionnelles et le dévouement à son métier, Achille Kodom ( à droite sur la photo à la Une), vient d’être distingué du prix \” Texas Young Engineer of the Year 2012\”. Organisée par le Texas Society of Professional Engineers (TSPE), en français Association des Ingenieurs Agrees au Texas, ce prix fait de Achille Kodom \”Jeune Ingenieur de l’annee 2012 au Texas\”.

La cérémonie a eu lieu le vendredi 1er mars dernier, à Greentree Country Club situe a Midland, TX. Au cours de la soirée, l’association a eu à donner des prix de remerciement aux personnes et sociétés qui font des dons substantiels pour la bonne marche de l’association en dehors des cotisations, des écolages ou des bourses d’études à 5 lycéens qui nourrissent le rêve d’embrasser leur étude en ingénierie après le BAC.

Il faut retenir que pour être nomminé pour le \”Jeune Ingénieur de l’année\” l’on doit d’abord être professional Engineer entendez Ingénieur Agrée et avoir moins de 34 ans. Pour être \”Ingénieur de l’année\” il faut aussi évidemment être Professional Engineer et avoir 35ans et plus.

Etre \”Professional Engineer\” n’est pas chose facile. Il faut passer deux examens nationaux Le premier c’est le \”Engineer In Training (E.I.T)\” ou encore Ingénieur en formation. Après avoir obtenu le premier, tu dois avoir au moins 4 ans d’année d’expérience professionnelle relative à ton domaine d’expertise pour être éligible et pouvoir passer l’examen d’ingénieur professionnel. Ce n’est qu’après cela que tu vas obtenir ton cachet d’ingénieur et autorisé à tamponner les plans d’ingénierie ou si tu veux démarrer sa carrière d’ingénieur dans une société d’ingénierie.

Togoportail

Plus d'articles
Rwanda / Covid-19 : début du déconfinement partiel ce lundi