Le Volleyball togolais

Le Volleyball togolais a une nouvelle équipe à sa tête

 

Essossannèyou NDADIYA, nouveau président de la Fédération Togolaise de Volley-ball

La Fédération Togolaise de Volley-ball (FTVB) a un nouveau président élu à l’issue du 9e Congrès ordinaire tenu le samedi 16 mars 2013 à Lomé.

Essossannèyou NDADIYA a battu Mesmin ATEGOUA par 14 voix contre 3. Il dirigera un nouveau bureau exécutif de 9 membres élus pour quatre ans. Des délégués venus de tous les clubs et ligues du Togo ont pris part aux travaux.

Ces travaux ont été marqués par la lecture et d’adoption des rapports moral, d’activités et financier du bureau sortant dont le président, Ayaovi BABANAWO a annoncé qu’il ne briguera pas un second mandat. Le nouveau président a salué le travail abattu par son prédécesseur et a annoncé ses ambitions. 

« Nous voulons faire du Togo, petit pays une grande nation de volley-ball », a déclaré après son élection le nouveau président,Essossannèyou NDADIYA, qui a pour ambition « d’ancrer le volley-ball comme sport majeur au Togo ».

Il a indiqué que son programme s’articulera autour de la formation des formateurs des clubs, le renforcement des capacités des responsables de Ligues, des clubs et des arbitres et surtout le développement du volley-ball à la base. 

« Nous allons poursuivre l’opération volley-ball à l’école initiée par le bureau sortant en mettant un accent particulier sur le suivi et l’animation de la discipline dans les préfectures et les établissements  », a précisé M. NDADIYA.

Le nouveau BE de la FTVB

Président : NDADIYA Essossannèyou

1e vice président : AFIDEGNON Désire

2e Vice Présidente : Mme Noameshie Nathalie

Secrétaire général : SONCY Ferdinand

Secrétaire général adjoint : ATEKPE Essodokouna

Trésorier général : BADABON Makiliwé

Trésorier général adjoint : LAWSON-AGBLOULOU Anani

 1er  conseiller : LAWSON Daniel

2ème  conseiller : ASSIOBO Anani Franck

 Togoportail

Plus d'articles
Cameroun/ résultats présidentiels camerounais : le Président Biya élu à 71 % et rempile pour un 7e mandat !