in ,

« 13’organisé » : Jul rassemble 50 rappeurs dans son nouvel album

Le rappeur a sorti du lourd.

« Album 100 % Marseille » : voici la promesse du nouveau projet de Jul intitulé ‘13’Organisé’ qui sort ce vendredi 9 octobre. Le célèbre rappeur réunit cinquante artistes marseillais de plusieurs générations pour un résultat inédit.

On retrouve les plus anciens : Akhenaton et Shurik’n d’IAM, Soprano des Psy 4 de la rime ou Keny Arkana. Mais aussi : Hatik, Sams, Bosh de la série Canal + Validé, des jeunes talents comme Johnson ou Many et bien d’autres encore.

La pochette joue sur la fibre locale avec la silhouette de Notre-Dame-de-la-Garde, les couleurs « bleu et blanc » de l’Olympique de Marseille et le chiffre « 13 » du département des Bouches-du-Rhône, dont le « 1 » a la forme d’une kalachnikov.

Treize titres variés

Loin d’être une compilation, on découvre un véritable « album multi-artistes » où Jul est présent sur les treize titres aux styles variés, accompagné à chaque fois d’une demi-douzaine d’autres rappeurs.

Les références à la ville de Marseille, tant au Vieux-Port qu’aux quartiers nord, sont forcément très présentes. Mais certaines répliques résonnent aussi directement avec l’actualité comme dans le titre L’étoile sur le maillot : « À Marseille ça vend du shit et de la chloroquine. »

Le titre Bande Organisée, déjà publié pendant l’été, a dépassé les 115 millions de vues sur YouTube et a été certifié disque de platine en 25 jours. Un avant-goût du succès de l’album ?

Avec Ouest France




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Togo : prise de contact entre la ministre des Sports et des Loisirs, Kama Lidi Kedjaka Gbessi et les entités sportives

Meghan Markle : ce conseil de son amie Victoria Beckham pour faire taire les critiques