WILDAF-TOGO

WILDAF-TOGO EN LUTTE CONTRE LA FISTULE OBSTETRICALE

 

 Une trentaine de points focaux des organisations membres de la Coalition Santé Maternelle et Lutte contre la Fistule Obstétricale (COSMALFO), ont renforcé leurs capacités en matière de lutte contre la fistule obstétricale au cours d’un atelier, du 24 au 26 avril à Kpalimé.

La rencontre s’inscrit dans la mise en œuvre du projet, « Changer la vie des femmes atteintes de fistule vésico-vaginale ». Elle a été initiée par le réseau « Femme-Droit et Développement en Afrique » (WILDAF-Togo), avec l’appui financier de l’organisation chrétienne de développement dénommée Christian Blind Mission (CBM).

Ce projet qui prend en compte la prévention à travers les sensibilisations et la réinsertion socio-économique des femmes fistuleuses s’étendra sur une période de deux ans.

A travers cette formation la coalition a donné aux membres les informations nécessaires pour intensifier et accroître la sensibilisation dans les communautés. Il s’agissait aussi de faire connaître cette maladie aux jeunes pour la prise de conscience des dangers et complications de l’accouchement.

Les participants ont suivi des présentations sur les rapports de suivi des femmes opérées élaboré par la Commission santé nationale et la division santé familiale et sur la stratégie de réinsertion économique. Ils ont défini et harmonisé la stratégie de sensibilisation de masse dans les villages.

 

Source : Atoptogo

Similaires