Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

16 sapeurs-pompiers togolais obtiennent leurs Certificats de Prévention Incendie

Facebook
Twitter
WhatsApp

16 sapeurs-pompiers togolais obtiennent leurs Certificats de Prévention IncendieSeize (16) sapeurs-pompiers togolais ont reçu, ce vendredi 2 septembre à Lomé, leurs Certificats de Prévention Incendie à l’issue de deux semaines de formation initiée par la Coopération française.

La formation entre dans le cadre de l’exécution du projet d’appui à la protection civile en Afrique, qui prend en compte neuf pays de la sous-région. Elle a été une occasion pour les récipiendaires d’être formés sur l’étude des plans de construction des hôtels, des immeubles et habitations afin de prévenir les risques d’incendie.

« Éteindre un incendie est une mission noble qu’exécutent les sapeurs-pompiers, mais faire en sorte que l’incendie n’ait pas lieu, est encore plus noble. C’est dans ce cadre que s’inscrit ce stage appelé Stage de certificat de prévention numéro 1 », a déclaré le Colonel Agoro-Tchanilé, Chef corps sapeurs-pompiers.

« Ce stage tombe à point nommé, d’autant plus que notre pays prépare le Sommet sur la sécurité maritime (…). Les sapeurs-pompiers seront impliqués dans la visite, l’inspection de tous les hôtels et établissements recevant le public et les lieux de réunion pour monter des rapports et donner des conseils afin de prévenir des risques d’incendie et de panique », a-t-il ajouté.