>

EXPOSE-DEBAT A AFAGNAN

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

L’OUVRAGE “UNE AUTRE AFRIQUE EST POSSIBLE APRES UN DEMI-SIECLE D’INDEPENDANCE” AU CENTRE D’UN EXPOSE-DEBAT A AFAGNAN

 

Un exposé-débat sur l’ouvrage intitulé « Une autre Afrique est possible après un demi-siècle d’indépendance » du pasteur togolais Edoh Komi Bernard a été organisé à l’intension des populations d’Afagnan et de ses environs  le jeudi 25 avril.

            Cet exposé est initié par le comité de gestion de la bibliothèque de lecture publique de ladite localité, en collaboration avec le comité d’appui et d’animation dans le cadre de la célébration du 53e anniversaire de la fête de l’indépendance. C’était en présence des autorités militaires, administratives, traditionnelles et du monde scolaire.

            Cette œuvre romanesque présentée par son auteur, président du mouvement « Martin Luther King », est un manuel d’éducation civique et théologique et un appel à une prise de conscience du peuple africain pour le développement du continent.

L’ouvrage qui compte 214 pages, subdivisé en treize chapitres met en évidence les rapports Afrique-Occident, les périodes qui ont marqué l’histoire des indépendances et postindépendances de l’Afrique. L’auteur a évoqué les causes et les problèmes qui minent le développement du continent noir. Il a dressé un bilan du centenaire de l’indépendance de l’Afrique et proposé des approches de solution.

           

Source : Atoptogo

2021 © L-FRII MEDIA