CULTURE ET PAIX

LANCEMENT A ATAKPAME DU PROJET « PROMOTION DE LA CULTURE ET DE LA PAIX PAR L’EDUCATION A LA TOLERANCE »

 

La deuxième phase du projet « Promotion de la culture et de la paix par l’éducation à la tolérance » a été lancée le mercredi 24 avril à Atakpamé.

Cette 2e phase a pour objectif de former les membres  de l’Association Togolaise pour la Défense et la Promotion des Droits Humains (ATDPDH) et  du Réseau des Associations et Organisations Togolaises pour l’Education en Droits de l’Homme (RAOTEDH) sur la promotion de la culture de la paix par l’éducation à la tolérance pour leur permettre d’être des porte-paroles du processus auprès de la population togolaise.

Il s’agit spécifiquement d’outiller ces membres à travers des échanges sur la tolérance comme respect et acceptation de la diversité, comme  reconnaissance des droits universels de la personne humaine et des libertés fondamentales,  en tant que pilier des Droits de l’Homme.

En lançant le projet, le secrétaire général de la délégation spéciale de la commune d’Atakpamé, Charles Komi Ayéna, a  souligné que ce projet  vient nous interpeler tous en cette période sensible du pays, au cours de laquelle chacun a, selon lui, le devoir d’être tolérant l’un envers l’autre afin d’éviter les dérapages qui peuvent conduire à des situations dramatiques.

Il a par ailleurs félicité les promoteurs de cette rencontre pour leur initiative et leur engagement à promouvoir la tolérance véritable fondement de tout développement.

Source: Atoptogo

 

Plus d'articles
Togo : Dj Kerozen a fait bouger l’ex ministre Pascal Bodjona