Formalisme excessif

TOGO : Guerre contre le formalisme excessif dans les administrations togolaises

 Le Comité de Simplifications des Tractations Administratives qui coordonne les programmes de simplifications des procédures et formalités au niveau des départements ministériels a eu lieu ce mercredi 08 mai à Lomé, une rencontre de prise de contact et d’échanges des membres du comité.

Selon le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative, Kokou Adzéwoda, les dysfonctionnements de l’administration publique ont été mis en exergue dans les différentes études commanditées par le gouvernement. Il s’agit entre dysfonctionnements, le formalisme excessif de nos administrations, la lenteur et la lourdeur dans la livraison des services publics 

Ainsi a-t-il indiqué que les membres du Comité se retrouvent pour permettre de rendre « notre administration plus souple, plus accessible et moins coûteuse pour les citoyens ».

Pour sa part, la présidente du comité, Aholou Homayo, a indiqué que le Comité va coordonner les programmes de simplifications des procédures et formalités au niveau des départements ministériels, va collecter des informations concernant tous ces départements et institutions et à la mettre à la disposition des usagers.

Source : Togoportail

Similaires