La consommation du riz

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

Le danger de la consommation de riz pour les enfants

 

Les gâteaux au riz, les céréales de riz soufflé, lait de riz et autres plats à base de riz sont désormais à utiliser avec modération dans l’alimentation des enfants selon les autorités de sécurité sanitaire au Danemark. Ils demandent aux parents de faire attention en raison de la forte concentration en arsenic inorganique dans ces denrées alimentaires. Pour ce faire, une grande campagne de sensibilisation a été lancée par les autorités alimentaires danoises. D’après les experts scientifiques danois, les personnes qui mangent régulièrement des aliments contenant ce produit ont un risque accru de cancer de la peau, des poumons et de la vessie.

Selon le directeur en pharmacologie Jean-Yves Dionne, l’arsenic est un produit dangereux qui fait frissonner la plupart des gens, surtout quand il est présent dans les aliments. L’expert a ajouté que des taux importants ont été constatés dans ces produits. Cependant, une grande partie a été métabolisée par le riz. En d’autres termes, le poison a presque perdu toute sa toxicité. Il est à noter toutefois que par rapport aux adultes, les enfants ont moins de capacité de détoxication. D’autres recherches seront mises à jour dans la presse médicale danoise à partir du mois de juillet prochain.

Le Danemark n’est pas le seul à étudier l’impact des produits à base de riz. Les autorités américaines de sécurité alimentaire (FDA) se penchent également sur cette question.

 

Source : Techno-Science

2021 © L-FRII MEDIA