1er buzz africain de 2018 : le Kenya désormais ‘dirigé’ par deux présidents de la République

Le Kenya vient d’offrir le tout premier buzz grandeur nature en Afrique de l’année 2018. Le pays est, depuis ce mardi 30 janvier 2018, dirigé par deux présidents de la République. Si Uhuru Kenyatta élu le 26 octobre a été investi en novembre dernier, Raila Amolo Odinga bien qu’ayant boycotté ce scrutin a, lui, prêté serment ce mardi à Nairobi.

Et du coup, l’opposant s’est adjugé des titres et honneurs dévolus à un Chef de l’Etat. Comme on peut le constater sur les pages facebook et twitter de Raila Odinga : “Voici le récit officiel de Son Excellence Raila Amolo Odinga, président de la République du Kenya”, peut-on lire sur twitter. Tandis que sur facebook : “Bienvenue sur la page officielle de Son Excellence Raila Amolo Odinga, président de la République du Kenya”.

Si des internautes et surtout des Kényans réagissent en dénonçant une « absurdité politico-intellectuelle », d’autres y voient un bon motif de divertissement, tant c’est tellement drôle.

Pour l’instant, les moteurs de recherche tels que Google ou Yahoo n’ont pas encore intégré Raila Amolo Odinga comme président du pays d’origine de l’ancien président américain Obama.

Avec AfricaNews


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Quand le film Black Panther donne de l’inspiration à Cheikh Hamidou Kane