Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

2 bières à 500 000 FCFA, la mauvaise surprise d’un couple quand il reçoit sa facture

Crédit Photo : Wikivoyage

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce couple de touristes ne s’attendait pas à payer une facture aussi salée pour quelques bières. Il y a quelques jours, après une longue balade à vélo, Saskia Vandewege et son compagnon ont décidé de s’installer sur la terrasse de l’hôtel de Nieuport, en Belgique, pour se reposer et se rafraîchir.

À la base, le couple ne devait débourser que 7,60 euros pour deux bières de 33 cl, comme inscrit sur la note. Sauf que le compte bancaire du couple a été débité d’une somme 100 fois plus conséquente, soit 760 euros. En cause, une simple faute de frappe, aux conséquences très lourdes.

“Lundi, j’ai voulu effectuer un paiement et j’ai vu qu’un montant aussi important avait été prélevé sur le compte. Heureusement, j’ai eu la bonne idée de conserver le ticket”, explique Saskia au média HLN. 

“La banque m’a dit qu’elle pouvait nous aider seulement s’ils lançaient une procédure de remboursement, ce qui nous coûterait donc de l’argent. Test Achats a également ouvert un dossier. Néanmoins, l’hôtel en question a présenté ses excuses, mais ils m’ont dit que le remboursement prendrait plusieurs semaines en raison des démarches administratives. Mais pendant ce temps, nos ordres permanents continuent et j’ai déjà dû transférer de l’argent du compte d’épargne”, confie Saskia.

“J’espère que ce problème sera bientôt résolu et je voudrais également profiter de cette occasion pour avertir les gens d’être prudents lorsqu’ils effectuent des paiements électroniques”, conclut-elle.

Crédit Photo : 7sur7

Avec 7sur7