Le jeune Nigérian qui avait esquissé des pas de danse de ballet, pieds nus et sous la pluie dans une rue boueuse de Lagos, mettant en émoi la toile, a reçu une bourse d’études pour les États-Unis.
Disparition de DJ Arafat : cet hommage de Maître Gims au Yorobo (vidéo)
La vidéo d’Anthony, 11 ans, avait été postée il y a un mois sur la page Instagram de son école de danse la “Leap of Dance Academy” de Lagos attirant l’attention des écoles de danse classique et suscitant beaucoup de réaction sur les réseaux sociaux. Le post a obtenu plus de 15 millions de vues.
Selon le Washington Post, “L’American Ballet Theatre” de New York n’a pas pu rester insensible devant les quelques tours fouettés, pirouettes, cabrioles et grands jetés du jeune danseur et lui a offert une bourse d’étude pour venir s’entraîner aux Etats-Unis en plus d’un accès internet pour une formation virtuelle cet été.
Fondée par Daniel Ajala Owoseni en 2017, l’école de danse du jeune garçon a, elle, vu les dons affluer du monde entier, rapporte le Bien Public ; une opportunité pour soutenir l’enseignement de la danse ce pays d’Afrique.
Anthony avait indiqué aux médias, lors des interview qui ont fait suite à cette vidéo, vouloir briser les codes et les stéréotypes autour du ballet, selon lesquels la danse classique ne serait que pour les filles. “Le ballet, c’est ma vie. Quand je danse, j’ai la sensation d’être au sommet du monde.“
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Leap of Dance Academy (@leapofdanceacademy) le 17 Juin 2020 à 6 :32 PDT