l’App Store fête ses 5 ans

l’App Store fête ses 5 ans

 

Et oui, déjà 5 ans ! Il y a 5 ans, Apple lançait l’App Store, le magasin d’applications pour les terminaux équipés d’IOS. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’App Store d’Apple a été lancé plusieurs mois après le premier iPhone. Dans certains pays, le décalage a même été proche de 1 an.

Pour autant, Apple n’a pas été le premier à lancer un tel système pour les smartphones. Nokia avait lancé l’OVI store bien avant pour ses terminaux tournant sous Symbian. Mais l’arrivée de l’iPhone et de l’AppStore, nettement plus moderne dans son fonctionnement et son ergonomie, va donner un très sérieux coup de vieux aux smartphones de première génération. En outre, le système Apple va bénéficier du déploiement de la 3G ainsi que de la maturité des écrans tactiles là où le système Symbian était conçu autour de terminaux à touches physiques et de réseaux peu performants.

Signe des temps, alors que l’App Store compte plus de trois milliards de téléchargement, Symbian tire peu à peu sa révérence: dans la gamme Nokia, Windows Phone remplace l’ancien système d’exploitation en partie développé en interne. Dans le même temps, Android a émergé et est devenu l’actuel standard sur les smartphones du début des années 2010.

  

Source : Science et techno

Plus d'articles
Floyd Mayweather : pour son anniversaire, le boxeur s’offre une montre surréaliste (photo)