Lutte contre la trypanosomiase

Lutte contre la trypanosomiase : Des sites sentinelles pour durcir le combat

‘’Deux sites sentinelles ont été créés au Togo (notamment à Mango et à Tchamba), et trois au Bénin pour intensifier la lutte contre la trypanosomiase ’’, a indiqué mardi Dr BADZIKLOU Kossi, coordonnateur du programme national de lutte contre la Trypanosomiase humaine africaine (THA).

 Propos tenus à l’ouverture d’une réunion de renforcement de la surveillance de la THA au Togo et au Bénin en présence du Dr DOGBE Koku Sika, directeur général de la santé puis du représentant résident de l’OMS au Togo.

 « La mise en place de ces sites sentinelles répond au souci de mieux documenter l’élimination de la maladie dans les deux pays », a rappelé le Dr DOGBE qui représentait son ministre de tutelle à cette rencontre.

 Le dernier cas de trypanosomiase au Togo avait été rapporté depuis l’an 1996, plus précisément dans le district de Mango au Nord du pays.

 En 2012, un total d’environ 6783 cas de trypanosomiase ont été rapportés à l’Organisation mondiale de la Santé.

 Chiffres inquiétants qui interpellent la communauté internationale à redoubler de vigilance sur la riposte en vue de l’éradication de la maladie qui exerce typiquement sur le continent africain.

Source : Togoinfos.com

Plus d'articles
La fortune demandée par Lil Durk pour son concert