La finale du concours Miss Ghana 2013 a livré son verdict. Mademoiselle Giuseppina Baafi a été couronnée dans la nuit du 20 juillet à Accra comme Miss Ghana 2013. La cérémonie a eu lieu dans la salle du Banquet Hall à Accra en présence de plusieurs invités de marques dont Wenxia Yu, Miss Monde 2012, et Nana Konadu Rawlings, l’ex première dame du Ghana.

L’élue, celle qui portera le trophée de Miss Ghana pour un an, est une étudiante de 22 ans. Ghanéenne, Giuseppina Baafi est originaire de la région Est du pays. Pour cette finale, 20 candidates étaient en lice.

La première et deuxième dauphines sont respectivement Crystal Selorm Amudzi et Magaret Kuma-Mintah. Avant que le verdict ne soit connu, rappelons qu’après le premier tour sanctionné par plusieurs épreuves (prestations et jeux questions réponses), les candidates s’étaient d’abord retrouvées à 10 personnes et ensuite 5 personnes. C’est de ce lot qu’a émergé Giuseppina Baafi ainsi que ses deux dauphines.

-- Publicité L-FRII --

Plusieurs prix ont été remis aux gagnantes. Pour sa part, Miss Ghana 2013 a reçu une voiture neuve et une somme de 3.000 Ghana cedis. En plus de ses prix, elle sera logée pour un an dans la résidence de Miss Ghana. Avec son titre, Miss Ghana 2013 travaillera en plein temps pendant la durée de son mandat ( 1 an) avec la Fondation Miss Ghana.

Les deux dauphines, Margaret et Crystal, de leur coté sont reparties chacune avec une voiture. Elles s’en serviront le temps de leur mandat, c’est-à-dire un an. La première et deuxième dauphines empochent respectivement une somme de 2.000 et 1.500 Ghana cedis. Ajoutons qu’elles ont aussi droit à l’hébergement à la résidence de Miss Ghana.

En rappel, disons que la finale de Miss Ghana 2012 a vu la participation de Wenxia Yu, Miss Monde 2012. Cette dernière a émerveillé l’assistance par une belle mélodie durant la cérémonie. Wenxia Yu est arrivée le 15 juillet au Ghana accompagnée d’une délégation de huit personnes.

Le concours Miss Ghana a été lancé pour la première fois au Ghana par Kwame Nkrumah, le premier Président du pays en 1957. Ce concours vise à offrir un aperçu positif sur la société ghanéenne. C’est le plus grand concours de beauté dans le pays. L’élue représente le Ghana au concours Miss Monde.

Source :Togoportail

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom