Climat : Les États-Unis sont officiellement de retour dans l’Accord de Paris

2e jour de son mandat : Joe Biden perd déjà son sang-froid

Alors qu’il vient à peine de prendre fonction, Joe Biden en a déjà la claque des journalistes. 

S’il a déjà pris plusieurs mesures importantes dans l’objectif de combattre le coronavirus comme «en temps de guerre», notamment la quarantaine obligatoire pour toute personne arrivant aux États-Unis par avion, pour certains, le président américain n’en fait pas assez. 

Comme le rapporte La Libre, le successeur de Donald Trump a signé une série de décrets dont un sur les objectifs de vaccination de son administration. Il vise ainsi que 100 millions d’Américains soient vaccinés dans les 100 premiers jours de son mandat. Mais un journaliste lui a fait perdre patience. 

Jugeant ce chiffre insuffisant, il n’a pas hésité à interroger le président à ce sujet : “Est-ce assez?“. Perdant son sang-froid un moment, Joe Biden n’a pas mâché ses mots : «Quand je l’ai annoncé, vous avez tous dit que ce ne serait pas possible. Allez, lâchez-moi un peu ! C’est un bon début. 100 millions.» “Sleepy Joe”, vraiment ? Donald Trump avait sûrement mal observé le nouvel homme fort de l’Amérique avant de lui attribuer un tel sobriquet !

Plus d'articles
JusticeMatters, un concours pour promouvoir la justice internationale