Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

2e vague du Coronavirus : La France dans l’attente des nouvelles restrictions d’Emmanuel Macron

Facebook
Twitter
WhatsApp

La France est confrontée à une deuxième vague de l’épidémie du nouveau coronavirus. Une réponse d’Emmanuel Macron est attendue ce mercredi soir avec des mesures contraignantes.

Pour ce faire, le chef de l’Etat accordera une interview d’environ 45 minutes, à partir de 19 heures 55, au cours de laquelle il présentera les décisions. Ce sera sa première longue intervention sur le nouveau coronavirus depuis son interview du 14 juillet.

Selon plusieurs sources gouvernementales, M. Macron devrait notamment annoncer des mesures fortes et dures. Mais il ne sera pas question de reconfinement comme lors de la première vague, précisent-elles.

Couvre-feu nocturne avec fermeture des commerces et lieux publics, interdiction de circuler à partir de 20 heures, 21 heures, 22 heures, retour au télétravail, régulation des transports : «toutes les options sont sur la table» dans les villes les plus touchées, a indiqué l’entourage du président.

A l’instar de la France, d’autres pays européens sont également touchés par la deuxième vague épidémique. En Espagne par exemple, les bars et restaurants vont être fermés pendant 15 jours dans la région espagnole de Catalogne (nord-est). Aux Pays-Bas, le Premier ministre a annoncé un reconfinement partiel à partir de ce mercredi. L’Allemagne également est confrontée à une nouvelle hausse du nombre de cas.