Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

3 moyens simples de faire monter la pression artérielle sans prendre de médicaments

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’hypotension, qui implique une tension artérielle trop basse pour propulser correctement le sang dans tous les vaisseaux sanguins, a pour conséquence de ne pas oxygéner suffisamment certaines parties du corps, en particulier le cerveau, ce qui peut provoquer des troubles de la vision, des vertiges, des maux de tête, voire des malaises et des évanouissements. Comment y remédier sans avoir recours aux médicaments ? Le médecin et présentateur de télévision russe Sergueï Agapkine donne sa réponse.

Des chercheurs suédois découvrent la cause des complications mortelles du coronavirus

Ainsi, ceux qui souffrent d’hypotension artérielle doivent avant tout augmenter leur consommation quotidienne d’eau. « Comptez la quantité d’eau que vous buvez au cours d’une journée et augmentez-la de 50% », a-t-il déclaré à la chaîne Rossiya 1.

En outre, Sergueï Agapkine conseille d’ajouter au menu une petite quantité de produits salés ainsi qu’une ou deux tasses de café.

« Le sel retiendra le liquide et fera monter ainsi la pression artérielle, tandis que la caféine stimulera le tonus des vaisseaux sanguins », a-t-il expliqué.

Une joueuse de tennis victime de palpitations cardiaques en plein match

Enfin, le 3e moyen simple d’accroître la pression consiste à faire de l’exercice avec un exerciseur de main. Même cinq minutes d’exercice par jour sont capables de normaliser la circulation sanguine et d’améliorer l’état de santé général, a-t-il conclu.