Turquie: Drogba offre la Supercoupe à Galatasaray

Premier trophée cette saison pour Didier Drogba. Et on peut dire qu’avoir récupéré son numéro fétiche lui a fait du bien. L’attaquant ivoirien a aidé son club de Galatasaray a remporter la Supercoupe de Turquie qui l’opposait à Fenerbahce (1-0). Il a été l’unique buteur dans cette rencontre qui s’est décidée tout au bout de la soirée après les prolongations. Au temps réglementaire, les deux formations se sont séparées 0-0.

Avec Drogba, Eboue, Amrabat au départ pour Galatasaray et Achille Webo et Moussa Sow pour Fenerbahce, la rencontre avait un parfum de Coupe d’Afrique des nations. Une première mi-temps compliquée pour les deux formations et très peu d’occasions à se mettre sous la dent. En seconde période, Galatasaray obtient un coup de pouce. Le défenseur portugais Bruno Alves est expulsé après deux tacles dangereux. A 11 contre 10, les choses s’arrangent pour les Sang et Or, champions en titre de Turquie.

Mais pas tant que ça. Les occasions sont toujours aussi rares et les 45 dernières minutes ne donnent rien. Dès l’entame des prolongations, Galatasaray avec plus de jus pose des problèmes à son adversaire. A la 99ème, sur un centre parfait d’Hakan Balta, Drogba surgit et met un coup de tête imparable. Fenerbahce, vainqueur de la Coupe nationale, ne reviendra pas.

Similaires