Des jeunes filles du secondaire ont participé au camp…

Des jeunes filles du secondaire ont participé au « CAMP ETOILES DU NORD » édition 2013 à Mango

L’édition 2013 du « Camp Etoiles du nord » qui signifie (travailler pour briller), a regroupé du 19 au 24 août à Mango, 38 jeunes filles des classes de 5e et 4e des CEG publics de l’Oti.

Cette rencontre est une co-initiative des volontaires du Corps de la paix et de l’ONG « Association Togolaise pour le Bien-être de l’Enfant et de la Femme » (ATBEF). Elle vise à susciter chez les jeunes filles scolarisées de l’Oti l’envie d’aller loin dans les études pour devenir des femmes leaders porteuses du développement dans la préfecture.

Les participantes, ont été instruites sur la planification de l’avenir, la culture de l’excellence, l’importance de l’éducation de la jeune fille, la puberté, l’adolescence, la reproduction et la jeunesse face aux IST/VIH/SIDA. Elles ont été édifiées sur l’égalité de réussite, les relations, le sexe et l’abstinence, les Activités Génératrices de Revenu (AGR), le harcèlement sexuel et le leadership. Des sketchs, danses, activités sportives et culturelles ont également meublé ce camp ainsi que des visites au Centre Hospitalier Préfectoral de Mango et à la radio Nafa.

Source : ATOP

Similaires