La population de Bassar sensibilisée sur le VIH/SIDA

 L’ONG « Dimenssion Humaine » basée à Sokodé a organisé lundi le 2 septembre à Bassar, une journée de sensibilisation sur le thème  « Les comportements à risque qui nous exposent au VIH/SIDA ; le test de dépistage, un nouveau départ pour la vie ».

 Cette sensibilisation s’inscrit dans le projet « Renforcement et extension des services de prévention et de prise en charge des Personnes Vivants avec le VIH (PVVIH), financé par le Fonds Mondiale. Il vise la réduction de la contamination au VIH  au sein de la population.

 Le médecin à l’hôpital de Bassar, Dr Bodjok Yendoubonté, a édifié l’assistance sur les voies de transmission du VIH, les comportements à risque et l’importance du test de dépistage qui permet de connaître son statut sérologique, d’avoir un comportement positif et d’accéder gratuitement aux Antirétroviraux (ARV) en cas de séropositivité.

 Il a instruit le public sur les modes de prévention de la maladie à savoir l’abstinence, la fidélité et l’utilisation correcte du préservatif.

 Pour le président de la délégation spéciale de la commune de Bassar, Amadou Kodjo, l’initiative de l’ONG « Dimension Humaine » à ces périodes de vacances et de fête de retrouvailles à Bassar est salutaire. Il a exhorté la population et surtout les jeunes à éviter le vagabondage sexuel.

ATOP

Plus d'articles
FC Barcelone : Messi sur le départ, les supporters réclament la tête de Bartomeu !