Des femmes de groupements féminins et clubs de mères formées

Cinquante femmes, membres de groupements féminins et clubs de mères, venues de la région Maritime ont été formées sur le VIH et la planification familiale  du 2 au 7 septembre à Vogan.

Cet atelier de formation est à l’actif du ministère de la Promotion de la Femme, avec l’appui financier et technique du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA). Il a pour objectif d’améliorer la connaissance et les comportements des populations à travers des membres de groupements féminins et clubs de mères en matière de santé de reproduction et lutte contre le VIH.

Les participantes ont été édifiées sur le VIH, la Prévention de la Transmission de la Mère à l’Enfant (PTME), la non -discrimination des personnes vivant avec le VIH, la Consultation Prénatale(CPN), la Planification Familiale(PF) et les violences basées sur le genre. Cette rencontre a également permis aux membres des clubs de mères de s’approprier des techniques et supports d’animation de groupe, pour assurer la sensibilisation de proximité au sein des groupements féminins et le suivi des activités des femmes.

Le préfet de Vo, Kokou Leguede a  relevé l’importance de cette rencontre, qui permettra aux bénéficiaires de changer de comportements et de modes de vie, puis de servir de relais dans leurs communautés respectives sur les questions de la santé sexuelle et  de la reproduction.

Source : ATOP

Plus d'articles
Togo/Patrimoine de l’Etat : le Gouvernement annonce un recensement