in ,

3e mandat d’Alpha Condé : JJ Rawlings interpelle le président guinéen

Alpha Condé, selon les résultats communiqués par la Commission électorale ce jour, est réélu pour un 3e mandat à la tête de la Guinée. Une reconduction émaillée de violences et de pertes en vies humaines qui n’a pas laissé indifférent l’ancien président ghanéen JJ Rawlings.

L’ancien chef d’Etat du Ghana de 1993 à 2001 dans une déclaration sur les réseaux sociaux a appelé les différentes parties impliquées dans la crise politique guinéenne à mettre en avant l’intérêt de la Nation au-devant de toutes considérations partisanes.

S’adressant particulièrement au candidat réélu, Jerry John Rawlings a demandé à ce dernier de faire de son mieux pour protéger sa population.

« Ces nombreuses vies perdues à cause de la tentative d’un régime de prolonger son mandat sont tout à fait inacceptables. Le président guinéen Alpha Condé doit faire mieux pour protéger le peuple et respecter leur décision. J’appelle toutes les parties à mettre en avant l’intérêt national devant les considérations partisanes et à préserver la paix », a-t-il réagi.



Il est à noter que les violences en Guinée depuis le scrutin du dimanche ont fait une quinzaine de morts.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Côte d’Ivoire / Présidentielle : en deuil, Alassane Ouattara suspend la campagne

Coronavirus en Côte d’Ivoire : un 2e ministre d’Alassane Ouattara contaminé

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara favorable au retour de Laurent Gbagbo