La candidature d’Alassane Ouattara pour un troisième mandat a suscité l’indignation de plusieurs acteurs culturels qui n’ont pas hésité à s’exprimer sur le sujet.
Cependant, Tina Glamour, la mère de DJ Arafat, dit ne « pas aimer » les récentes sorties des artistes Meiwey et Noël Dourey.
Oneil Biatti : l’artiste chanteur togolais intègre l’armée américaine
« Noèl Dourey quitte dans ça! Meiwey, je n’ai pas aimé. Évitons la politique. Nous sommes des porteurs de bonnes nouvelles. Contentons-nous de chanter. Oui nous les artistes devrions éviter les opinions politiques. La majorité des artistes ivoiriens sont aujourd’hui en exil. J’estime que notre lutte devrait plutôt consister à interpeller les autorités pour l’amélioration de nos conditions de vie. J’ai vu les vidéos de Meiwey, de Fadal Day et du grand-frère Noël Dourey.
Dj Arafat : un fan de la star s’est suicidé pour rejoindre son idole ; le message qu’il a laissé
Quand c’est bon et qu’on mange à toutes les tables, n’oublions pas aussi que la situation peut à un moment être en notre défaveur. Grand-frère Noël Dourey, était au Golf-Hôtel. Nous le savons tous. Mais grand-frère, quitte dans ça. Arrête ça. J’ai beaucoup d’admirations pour Meiwey. J’ai vu sa vidéo. J’ai été un peu choquée. Je n’ai pas aimé ».
Manchester City : les Mancuniens insistent sur le dossier Kalidou
Les acteurs culturels doivent-ils rester en marge de la vie politique de leur pays, comme le suppose Tina Glamour ?