La 2e édition du Concours “Tremplin Start-up UEMOA” a livré son verdict. Quatre (4) jeunes entrepreneurs togolais ont été primés ce jeudi 17 mars 2022 au cours d’une cérémonie de remise de prix à l’hôtel 2 février.
Parmi les lauréats, figurent deux (2) jeunes entrepreneurs accompagnés par le Fonds d’Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes (FAIEJ). Ils ont remporté une enveloppe de 5 millions FCFA chacun.
Il s’agit de :
– ADJEYI Kokou M., promoteur de la Start-Up G AGRICOLE Sarl avec le projet de Plateforme de gestion et de suivi des fermes avicoles ;
– FOLLY Komlan Richard, promoteur de la Start-Up African Geospatial-intelligence Agency, avec le projet de gestion intégrée des données climatiques, comptables et administratives des fermes agricoles via l’application Onefarm.
La particularité de “Tremplin Start-Up UEMOA” est que pour chaque prix remporté par un jeune entrepreneur, un prix d’encouragement est également attribué à la structure d’accompagnement de l’entrepreneur.
Ainsi, le FAIEJ a reçu deux (2) enveloppes de 1 million de FCFA pour chacun des 2 entrepreneurs lauréats qu’il a présenté.
Il faut noter que le concours a sacré le jeune entrepreneur NADJAGOU Lalle, promoteur de la Start-Up ENERGIEAUX en tant que premier prix sous-régional (prix d’excellence d’une valeur de 14 millions de francs CFA) à l’issue du concours. Il est accompagné par l’incubateur INNOV’UP.
Tremplin Start-Up UEMOA est une initiative de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA). Son objectif est de soutenir les efforts de promotion d’un entrepreneuriat moderne et innovant et d’accélérer le développement des start-ups de l’espace communautaire de l’UEMOA.