Les pellicules sont apparemment courantes et peuvent apparaître chez tout le monde. Il existe plusieurs produits capillaires disponibles sur le marché sous forme d’huiles, de shampooings et d’après-shampooings destinés à résoudre le problème des pellicules, mais ils peuvent parfois échouer.
En fonction de votre routine de soins capillaires et de la santé de vos cheveux, il existe plusieurs options à essayer pour se débarrasser des pellicules.
Il existe plusieurs façons de traiter ce problème à la maison, avec des ingrédients et des procédures apparemment simples.
Voici quelques produits que vous trouverez peut-être dans votre cuisine et qui constituent d’excellentes solutions à essayer :
Peaux d’orange
Les pelures d’orange constituent généralement une excellente solution pour traiter les pellicules à la maison. On dit que la peau d’orange contient du calcium, du magnésium, de la vitamine A et des brins diététiques qui sont utiles pour votre corps. Voici une technique que vous pouvez suivre pour traiter les pellicules :
Méthode
Prenez la peau d’orange et pressez ensuite un peu de jus de citron dessus. Ajoutez le tout dans un mixeur et écrasez-le jusqu’à ce qu’il se transforme en une pâte.
À ce moment-là, appliquez-la sur votre cuir chevelu et laissez-la sécher pendant 30 minutes. Après cela, vous pouvez la laver avec un produit antipelliculaire.
Le jaune d’œuf
Le jaune d’œuf contient de la biotine, un nutriment important qui traite les pellicules. Les jaunes d’œufs peuvent servir de revitalisants pour vos cheveux et les améliorer. Pour utiliser le jaune d’œuf, vous devez éliminer l’albumine. Le jaune d’œuf est plus précieux que la couche blanche qui l’englobe.
Méthode
Séchez d’abord vos cheveux puis appliquez le jaune d’œuf sur vos cheveux. Couvrez vos cheveux avec un film plastique pendant 60 minutes.
Lavez vos cheveux délicatement avec du shampooing. À un moment donné, vous devriez vous laver les cheveux deux fois pour éliminer l’horrible odeur.
Neem
Les feuilles de neem sont connues pour leurs propriétés antibactériennes et leurs bienfaits pour la santé, ce qui en fait un ingrédient courant des savons et des shampooings. Le neem a également une signification religieuse.
Méthode
Pulvérisez quelques feuilles de neem jusqu’à ce qu’elles forment une pâte épaisse. Appliquez-la ensuite sur votre cuir chevelu et vos cheveux et laissez-la sécher pendant au moins 10 minutes. Une fois fait, vous pouvez laver le produit avec de l’eau. Le neem peut vous apporter des résultats rapides et visibles.
Huile de noix de coco et citron
On dit que l’huile de noix de coco maintient vos cheveux en bonne santé et, surtout lorsqu’elle est mélangée à un peu de jus de citron, elle peut réparer les pellicules. Il s’agit également d’une solution maison simple pour se débarrasser de ces copeaux blancs qui sapent votre confiance.
Méthode
Prenez 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco chaude et mélangez-la avec une combinaison égale de jus de citron.
Appliquez ce mélange sur votre cuir chevelu et frottez tendrement vos cheveux avec. Laissez agir pendant 20 minutes et rincez avec du shampooing.