Le Ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, André Johnson, a procédé ce 17 mars à la remise d’un lot de quatre mille (4 000) manuels scolaires intégrant les thématiques de réduction de risque de changements climatiques et des conflits.
La remise a été faite au cours d’une cérémonie qui a connu la présence de la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Mme Tchabinandi Kolani Yentcharé, du Directeur de cabinet du Ministère des Enseignements primaire et secondaire, Kpémissi Eyana et du Représentant résident adjoint du PNUD au Togo, Siaka Coulibaly.
Ces manuels mis à la disposition des collèges et lycées de vingt préfectures les plus vulnérables du Togo permettront de mieux sensibiliser les élèves sur la réduction des risques de catastrophes au cours des enseignements. Ils doivent permettre aux jeunes de maitriser les techniques de protection en cas de catastrophes liées notamment aux changements climatiques.
Notons que la conception de ces manuels a été financée par la Croix rouge allemande, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et la Banque mondiale. Ils seront distribués gratuitement.