>

Facebook aurait un impact sur notre humeur

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

Dans le monde entier, plus de 500 millions de personnes se connectent tous les jours sur Facebook. Des recherches ont montré que ce réseau social a des effets néfastes sur le bien-être des personnes au fil du temps.
Depuis sa création, ce réseau social a conquis plus d’un milliard d’internautes, dont plus de la moitié est connectée tous les jours. C’est la raison pour laquelle les scientifiques se sont penchés sur le sujet. D’après une étude américaine, Facebook aurait des effets quelque peu, déplaisants sur le comportement des gens qui se connectent trop souvent et notamment sur leur humeur. C’est ce que la revue Plos One a publié en se basant sur l’étude faite par l’équipe de chercheurs de l’université du Michigan et de Leuven.
Durant 14 jours, des tests ont été faits sur 82 étudiants américains ayant en moyenne 19 ans et demi. Ils ont reçu des questionnaires 5 fois par jour, ce qui a permis d’évaluer leur état affectif. Plus ils sont connectés sur Facebook, plus leurs humeurs sont instables. Ceux qui y passent beaucoup de temps se sentent donc moins heureux, à cause de l’utilisation abusive du réseau social. Toutefois, le docteur en psychologie Yan Leroux tient à modérer ses résultats, car d’après lui, les recherches ne sont pas encore très approfondies.

Source : techno-science

2021 © L-FRII MEDIA