Aubameyang et Memphis Depay sont au cœur du mercato estival. Et le FC Barcelone demeure l’un des acteurs qui suivent ces dossiers de près.
Selon Tofoot, le départ de Memphis à l’Atletico Madrid se précise, car le club madrilène et le Barça sont sûrs que le Néerlandais est prêt à ouvrir des négociations pour partir à Madrid, en attendant de trouver un accord économique qui pourrait être à long terme dans un contrat de deux saisons et demie.
Il faut noter que leur direction sportive s’était entretenue avec l’entourage du joueur pour connaître sa volonté de jouer au Metropolitano à partir de janvier et le Néerlandais a laissé ouvert la porte.
Une fois les discussions avec le Barça avancées, Memphis a confirmé à toutes les parties qu’il envisageait favorablement cette option dans l’attente d’un accord économique.
A côté de cette offre, Memphis a une autre proposition sur la table, qui pourrait être Newcastle. C’est donc clair qu’il choisira le plus offrant.
Il faut préciser que dans cette opération, il était fondamental que le joueur soit fixé sur sa position puisque les clubs étaient très clairs sur le fait qu’ils devaient d’abord avoir le OK du Néerlandais.
Une fois cette étape franchie, le Barça et Madrid se sont donnés quelques jours pour essayer de trouver un accord complet. Et cet accord implique un transfert.