L’unité pédiatrique du Centre Médico-Social (CMS) de Cacavéli (quartier situé dans la périphérie nord de Lomé), dont la construction et l’équipement ont été financés à plus de 46 millions de francs CFA par le gouvernement japonais, a été inaugurée samedi par Tétsuya Togo, le député de la chambre des représentants du Japon en visite de travail au Togo et le directeur de cabinet du ministère de la santé, Bouwassi Datcha.

-- Publicité L-FRII --

C’est au cours d’une cérémonie solennelle à laquelle étaient présents Inoué Susunmu, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon, la représentante-résidente de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) au Togo, Lucile Imboua et la représentante-résidente de l’UNICEF au Togo.

L’unité pédiatrique inaugurée dispose d’une salle d’hospitalisation de 10 lits, de 2 cabines individuelles, d’une salle de soins intensifs, d’un bureau de médecin, d’un vestiaire pour les infirmiers et une salle d’accueil des patients.

Présente à cette cérémonie, la population n’a pas manqué d’exprimer sa joie pour le joyau dont la convention de partenariat a été signée entre le gouvernement japonais et le ministère de la santé il y a six mois exactement.

Source : Afreepress

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom