Désormais qui que vous soyez, vous serez visible pour tout le monde

Auparavant, les utilisateurs de Facebook pouvaient masquer leur présence en configurant leur paramètre de confidentialité. Mais depuis quelques jours, le réseau social a définitivement supprimé cette option du paramètre de confidentialité. C’est ce que les dirigeants du réseau social ont affirmé dans un communiqué.
” Qui peut trouver votre journal en cherchant votre nom? “, tel est le nom de la barrière de confidentialité qui a disparu. La raison de ce changement est de permettre à Graph Search de mieux fonctionner. Facebook a également décidé d’ôter ce paramètre en raison de son inefficacité, car le profil peut être vu quand un commentaire est déposé dans la publication d’un tiers. Désormais, le profil et la photo de la personne recherchée seront vus en tapant le nom dans la barre de recherche quels que soient les paramètres et les outils de confidentialité établis. Le seul moyen de contrer cette nouvelle procédure est de désactiver son compte ou de ne pas mettre des publications accessibles à tout le monde, c’est à dire des données en mode public.
Ainsi les contenus d’un compte resteront privés si l’utilisateur a pris la peine de faire les réglages adéquats. Pour ceux qui désirent rester discrets et gérer leur vie privée, ils devront procéder aux réglages des paramètres et ne laisser visibles leurs communications que pour les amis.

Source : Techno-science

Similaires