Depuis des temps anciens, la bière a toujours été une accompagnatrice digne. Une tradition ambrée et bien moussée, qui apporte un goût suave à notre palais. Pour ceux qui pensent que rien ne vaut plus qu’une bonne bière entre ami(e)s ; voici pour vous cinq bonnes raisons de lever vos verres.
Bénin : Patrice Talon souhaite le retour de Boni Yayi au pays
La bière améliore la mémoire
Incroyable ! Mais pourtant vrai ! En effet, grâces aux études, des chercheurs de l’université d’Oregon State, sont venus à conclure que ceux qui boivent modérément de la bière possèdent une meilleure mémoire et avaient moins de chance de souffrir de la maladie d’Alzheimer ou de démence que les non-buveurs de bière ,qui en seraient plus exposés. Cela s’explique par le fait que la bière contient la vitamine B9 connue pour ses nombreuses vertus en rapport avec les facultés cognitives qui améliore sensiblement la mémoire.
Un remède contre les rhumes
Si vous souffrez souvent de rhume, plus besoin de trop souffrir. Si vous pouvez vous offrir une bière, allez-y à chaud. Car une bière chaude améliore la circulation sanguine et la respiration, ce qui renforce votre système immunitaire. Aussi, le miel ajouté à la bière chaude peut vous aider énormément à lutter contre les maux de gorge.
Un expert explique pourquoi il ne faut pas charger son Smartphone pendant la nuit
Une protection pour vos reins
La bière garde vos reins en bonne santé. Selon une étude finlandaise la bière limiterait le risque de calculs rénaux. Cette étude a pu démontré que chaque bouteille de bière consommée réduit le risque de développer des calculs rénaux de 40%.
Très bonne pour les os
La bière contiendrait du silicium, un nutriment qui permettrait de fixer le calcium et de lutter contre la déminéralisation osseuse. Une consommation modérée de bière augmenterait la densité osseuse et permettrait ainsi de prévenir l’ostéoporose.
Lutte contre l’insomnie
Avez-vous du mal à retrouver le sommeil ? La bière est un excellent remède contre l’insomnie. Boire de la bière vous aidera à dormir profondément. La bière contient de l’acide nicotinique et de la lactoflavine, tous deux connus pour favoriser un sommeil réparateur.
Mercato : Le Real Madrid et le PSG en lutte pour Kylian Mbappé
Malgré les dégâts qu’elle peut causer quelques fois quand il y a excès. Il est donc à remarquer qu’elle possède des vertus insoupçonnées. Alors ! A tous les amateurs de bière, pour le sommeil, pour les reins. Trinquons !