Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

5 choses que les femmes doivent savoir sur l’expérience de l’orgasme

Crédit Photo : Togonyigba

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’orgasme féminin est l’une des sensations les plus merveilleuses au monde, mais il est resté longtemps un concept énigmatique ; seules quelques personnes savent comment y parvenir ou ce que l’on ressent lorsqu’on en a un.

Puisque la connaissance chasse l’ignorance, nous allons directement vous dire tout ce que vous devez savoir sur ce sujet.

Quelle est la sensation de l’orgasme féminin ?

Lorsqu’on a un orgasme, les muscles se contractent, le rythme cardiaque s’accélère, le sang afflue dans le vagin, la vulve se gonfle, le clitoris se dilate, presque comme l’érection d’un homme, et le vagin se mouille sous l’effet de la friction, ce qui provoque une sensation alimentée par la dopamine et les endorphines, l’orgasme.

Ce qui est étonnant, c’est que lorsque le sexe est bien fait, la femme peut avoir plusieurs orgasmes en succession rapide.

Combien de temps faut-il à une femme pour avoir un orgasme ?

Une femme sur 6 n’a jamais connu l’orgasme et pour la plupart des femmes, cela prend beaucoup de temps.

Des études révèlent que les femmes mettent en moyenne 13 minutes et 25 secondes pour atteindre l’orgasme. C’est ce qu’on appelle la latence orgasmique, le temps qui s’écoule entre l’excitation et l’orgasme.

Qu’est-ce qui empêche les femmes d’avoir un orgasme ?

Le stress, l’anxiété, un traumatisme passé comme un viol, la vieillesse, la difficulté à se sentir excitée et le manque de lubrification.

Comment connaître l’orgasme féminin ?

Les femmes doivent prendre leurs orgasmes en main. Il y a tant de choses à faire pour qu’elles se sentent bien dans leurs expériences sexuelles.

Voici quelques conseils à suivre :

Connaître son corps

Se connaître soi-même est primordial. C’est à vous d’explorer votre corps, seule ou avec votre partenaire.

Chaque femme devrait bien connaître son corps, elle devrait savoir ce qui l’excite et ce qui l’amène à l’orgasme.

Est-ce que ce sont les mains, la bouche ou une véritable pénétration qui vous feront vous sentir bien ? Quelle est la bonne vitesse ? Découvrez ces choses pour passer un bon moment.

Créez l’ambiance

Êtes-vous du genre à allumer ou à éteindre la lumière ? Voulez-vous des lumières tamisées ? Des bougies parfumées ? De la musique ? Des corps fraîchement baignés ?

Comme tout découle de la connaissance, réfléchissez à ce qui peut créer l’ambiance pour vous.

Aides auditives

Certaines femmes sont excitées par les mots. Il suffit de leur envoyer un sexto, de leur dire des mots salaces ou doux pour qu’elles aient envie de déchirer leurs vêtements.

Faites des câlins, puis partagez des images coquines et des mots affectueux avec votre partenaire.

Vous pourriez également aimer faire des commentaires pendant les rapports sexuels, peut-être que les hommes louent vos compétences et vous disent ce qu’ils aiment ou apprécient dans le fait d’être avec vous.

Laissez-vous aller

Être dans sa tête est l’une des pires choses que l’on puisse faire.

Les supports visuels

Pour certaines personnes, regarder des films érotiques les met dans l’ambiance.

Il ne faut pas toujours compter sur cela car il pourrait devenir une addiction, mais si vous voulez réduire le temps entre l’excitation et l’orgasme, aidez-vous de quelques images et vidéos érotiques.

Enfin, utilisez beaucoup de lubrifiant

C’est la substance magique sur votre chemin vers l’orgasme. Le lubrifiant acheté en magasin ou l’huile d’olive, selon Medical News Today, “l’huile d’olive a le potentiel de dissoudre les préservatifs en latex, ce qui peut augmenter le risque d’infection et de grossesse non désirée”.

L’huile de noix de coco, l’huile d’avocat et l’aloe vera sont de bonnes alternatives. Restez à l’écart de la salive, de la vaseline et de l’huile pour bébé : elles provoquent des infections.