Dans la vie, nous avons tous besoin d’inspiration parfois et une telle inspiration pourrait provenir d’entrepreneurs prospères, d’enseignants, de mentors et même de films. Les films sont généralement considérés comme un moyen de divertissement, mais il existe de grands films qui inspirent les gens à briser le plafond de verre.
Vous trouverez ci-dessous cinq films à regarder si vous voulez en savoir plus sur le sort des entrepreneurs et vous inspirer du confort de votre canapé.
«She Did That (Elle a fait ça)
Le film met en vedette des femmes entrepreneures noires qui racontent leur parcours entrepreneurial et leurs réussites. Le film offre un aperçu intime des vérités, des épreuves et des triomphes d’entrepreneurs bien-aimés qui élèvent continuellement le plafond de verre pour les générations futures.
The Banker (Le banquier)
The Banker est le premier film original d’Apple. C’est un film sur la finance : comment elle fonctionne et comment réussir. Le film est basé sur l’histoire de deux entrepreneurs noirs qui se sont attaqués à des pratiques commerciales blanches injustes dans l’Amérique des années 1960. The Banker raconte l’histoire de Bernard Garrett (Anthony Mackie) et Joe Morris (Samuel L. Jackson) qui se sont intégrés à l’immobilier à Los Angeles dans le but de s’enrichir.
Luttant pour briser la ligne de couleur, le duo a utilisé un chanteur blanc, Matt Steiner (Nicholas Hoult), pour les aider à obtenir des contrats auxquels ils auraient autrement perdu l’accès, un stratagème astucieux qui les a tous conduits dans un jeu surprenant et à enjeux élevés.
Lionheart
Lionheart raconte l’histoire d’une jeune femme qui prend la direction de l’entreprise de transport de son père après qu’il soit tombé malade. Après avoir pris en charge l’entreprise de son père, le personnage principal, Adaeze, découvre que l’entreprise familiale est dans une situation financière désastreuse.
Le film capture les défis d’une femme dans une industrie dominée par les hommes et elle navigue dans tous les obstacles placés sur son chemin pour maintenir l’entreprise à flot.
Coiffeur
Le film se déroule pendant une longue journée dans un salon de coiffure du South Side de Chicago. Le magasin appartient à Calvin Palmer (Ice Cube) qui l’a hérité de son défunt père, qui l’a géré pendant 40 ans. Mais l’entreprise correspond à sa soif de choses plus grandes comme un studio d’enregistrement.
Palmer finit par vendre la boutique pour 20 000 $ à Lester the Loan Shark (Keith David), qui a juré de garder le nom d’origine de la boutique bien qu’en privé, il ait dans son esprit transformé l’endroit en un club de strip-tease.
Les membres de la communauté, en apprenant la nouvelle, ont été dévastés parce que le magasin était plus qu’un centre d’affaires pour eux; c’est une communauté, un forum, une amitié, une camaraderie et une continuité. Réalisant son erreur, Palmer tente de racheter l’entreprise pour être repoussé par Lester, qui exige le double de son argent.
Self Made
Le film, Self Made, a été inspiré par la vie de Madame CJ Walker, qui est sortie de la pauvreté pour construire un empire de la beauté. Elle est également la première femme millionnaire autodidacte dans les années 1990.
Née le 23 décembre 1867, Madame C.J. Walker était également connue pour sa philanthropie et son activisme. Elle est morte d’une insuffisance rénale dans sa propriété de New York à l’âge de 51 ans.