Une jeune femme de 26 ans, de nationalité israélienne, nouvellement mariée à un homme de 77 ans a été arrêtée alors qu’elle tentait d’encaisser frauduleusement 1 million de dollars, soit 590 millions FCFA, du compte de son mari.
La femme du nom de Lin Helena Halfon, qui fait face à des accusations de blanchiment d’argent, de fraude organisée et d’exploitation d’une personne âgée, aurait voulu, dans une succursale de la banque Amscot, encaisser un chèque de 1 million de dollars avec des allégations de vouloir acheter un yacht pour elle et son mari.
La police a été appelée après que la dame dont la demande a été rejetée par les employés de la banque, est revenue plus tard dans la journée avec trois autres chèques chacun pour 333 333 $. Le mari de Halfon, l’homme d’affaires de Tampa, Richard Rappaport, âgé de 77 ans, a été informé par les enquêteurs le lendemain.
États-Unis : grave déclaration de Rihanna sur Donald Trump ; attention à ne pas faire en Afrique
Bien que Mme Halfon ait déclaré aux enquêteurs qu’elle avait posté les chèques à sa sœur en Israël après une bagarre avec Rappoport, l’on apprend que deux chèques d’une valeur totale d’environ 666 000 $ avaient été encaissés par un homme d’Orlando dans le New Jersey quelques jours plus tard.
Éliminatoires CAN 2019 : l’entraîneur libyen accuse le Nigeria d’utiliser des fétiches (vidéo)
Lorsqu’il a été interrogé par les enquêteurs s’il se sentait victime de fraude et de vol, M. Rappaport qui avait initialement donné à sa femme un bénéfice de doute, a changé d’avis et a les faits d’escroquerie et e vol de sa nouvelle femme.
Dans le mandat d’arrêt, la fille de Rappoport, Dayna Titus, a déclaré qu’elle et les autres membres de la famille n’étaient pas au courant du mariage qui a eu lieu en août à Sarasota.
L’affaire est devant les tribunaux.