« Comprendre le travail des enfants et l’emploi des jeunes au Togo, défis et opportunités pour la croissance », tel est le titre du rapport piloté par l’Organisation Internationale du Travail (OIT), l’Organisation des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), et la Banque Mondiale.
Présenté mardi à Lomé, ce rapport prend en considération tous les déterminants économiques et sociaux du travail des enfants et de l’emploi des jeunes.
Pour ces organisations internationales, ce rapport a pour but de permettre l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) par la promotion de l’emploi des jeunes et la lutte contre le travail des enfants.
Pour le coordinateur du programme, Camilio Rosati, le rapport en question permet « d’identifier les liens entre les deux problèmes et de développer des stratégies d’intervention pour les affronter de manière efficace ».