Faites « Eureka » et vous retrouvez vos objets perdus !

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

Il suffit désormais aux populations de la commune de Lomé et de ses environs de faire un clic, « Eureka », et de retrouver les objets perdus. Le concept a été lancé jeudi soir à Lomé par la société Alliance Conseils Togo, un réseau d’experts togolais, a constaté l’Agence Afreepress.

La base de données des objets perdus et retrouvés « Eureka » est accessible sur le site internet www.allianceconseils.net .

 Par ce concept, soulignent les experts, il s’agit de mettre en place une structure « spécifique », loin du système actuel « hétéroclite » qui ne permet pas de retrouver aisément les objets perdus et retrouvés.

« Eureka est un nouveau concept d’Alliance Conseils, une SARL qui se veut une base de données pour retrouver les objets perdus. Un objet se perd, le propriétaire de l’objet va sur notre site le www.allianceconseils.net pour le signaler afin de pouvoir le retrouver. Si quelqu’un éventuellement retrouve un objet, il peut aller sur notre site pour signaler cet objet retrouvé afin de permettre à celui qui l’a égaré de rentrer en possession de cet objet », a déclaré Félixien Adéhénou, directeur exécutif d’Alliance Conseils.

Cette base de données est particulière selon la société, en ce qu’elle permet aux populations de suivre de prêt leurs objets et espérer les retrouver.

« Au niveau d’une radio, si la personne n’a pas l’opportunité d’écouter une radio à l’heure ou le communiqué passe, la personne n’aura pas l’information. Par contre sur un site connu, l’on peut le visiter à tout moment, surfer et revenir plusieurs fois quand besoin se fera sentir pour chercher l’objet », a-t-il ajouté.

Source :Afreepress

2021 © L-FRII MEDIA