Après Abidjan et Brazzaville, la capitale togolaise abritera ce 22 au 24 février, le cinquième congrès RH des professionnels de la fonction Ressources Humaines en Afrique Subsaharienne.
Il s’agit d’une initiative qui se veut innovante et anticipatrice sur les défis de la fonction ainsi que la mise en valeur de sa transversalité avec les autres départements qui existent dans le monde de l’entreprise.
Pendant trois jours, les responsables des ressources humaines auront l’occasion durant trois (03) jours de discuter des thématiques relatives aux obligations des professionnels du métier.
À cet effet, les organisateurs invitent massivement tous les ressortissants des Etats africains et d’ailleurs de s’inscrire massivement afin d’apprendre et de se familiariser avec les principales tâches, et valeurs de ce noble métier.
Il s’agira principalement de mettre en relief les fonctions comme : « La coordination, le développement, la gestion, toute la partie administrative du personnel, la prévision de l’accroissement des effectifs dans l’entreprise, mais également l’apport de tout son savoir aux opérationnels ».
En effet, retenant comme thème : «La culture d’entreprise : est-elle un facteur de développement durable ? » , les inscrits auront l’occasion d’échanger avec des responsables des ressources humaines d’horizons différents des multinationales et des petites et moyennes entreprises (PME).
Une participation à cet évènement offre de multiples opportunités notamment : « la création d’un espace d’échange entre professionnels des Ressources Humaines ; un développement sur le sol africain d’un réseau de professionnels RH ; la valorisation des actions innovantes et des bonnes pratiques RH et surtout l’anticipation des mutations de la fonction ».
Vous pouvez vous inscrire en envoyant une demande d’inscription par mail : secretariat@cogresrhafrique ou sur le site : www.congresrhafrique.com