Les candidatures pour la 5e édition du Prix Togolais de la Qualité sont ouvertes. Les entreprises formellement installées au Togo peuvent postuler.
Ce concours national s’inscrit dans la droite ligne du programme qualité de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest (Uemoa) dont les récompenses sont remises chaque deux (2) ans.
L’objectif de ce concours est d’amener les entreprises nationales à se conformer aux référentiels de qualité notamment les normes ISO 9001 et 9004, précise M. Kokou Kpakpo Fidégnon, Président du Comité d’organisation.
Le lancement de l’édition 2019 ce concours a été fait, ce jeudi 18 octobre, en marge de la célébration en différée de la journée mondiale de la normalisation célébrée chaque 14 octobre. Elle est placée cette année sous le thème, « les normes internationales et la 4e révolution industrielle ».
Il est à rappeler que cinq (5) entreprises togolaises avaient honorées l’édition précédente notamment le cabinet d’expertise comptable AEC, l’Université privée Formatec, la Brasserie BB Lomé, la Communauté Electrique du Bénin (CEB) et la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET).