Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

6 ans de prison ferme pour un membre du KKK qui a roulé sur des manifestants de Black Lives Matter

Facebook
Twitter
WhatsApp

Six ans de prison ont été requis lundi contre Harry Rogers, décrit par le procureur comme un leader du Ku Klux Klan, dans l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis, pour avoir foncé en voiture sur des manifestants du mouvement Black Lives Matter.

Contestation en Biélorussie : le régime de Loukachenko frappe fort

Selon BuzzFeed News et l’Associated Press, l’Américain de 36 ans s’est filmé le 7 juin en direct sur Facebook, en train de foncer dans une foule de manifestants. Il disait trouver ça “plutôt marrant” de voir ces personnes s’accroupir sur son passage “comme des cafards”.

“J’étais terrifié”, s’est rappelée l’une des trois victimes présentes au tribunal. “J’ai immédiatement pensé que ce qu’il s’était passé à Charlottesville pouvait également se passer ici”, a-t-il ajouté.

Au mois d’août 2017, une voiture avait foncé sur la foule des contre-manifestants antiracistes, dans cette ville de Virginie, faisant un mort et plusieurs blessés.

Burundi : 3 civils condamnés à 30 ans de prison pour «attentat» contre le président Ndayishimiye

Lors de l’attaque d’Harry Rogers, personne n’a été sérieusement blessé, mais l’homme est sous le coup de trois chefs d’accusation pour blessures volontaires pour les trois blessés qui étaient au procès, rapporte Bfmtv.