La femme africaine est naturellement belle. Elle n’a pas besoin de se dépigmenter pour se valoriser. C’est pour véhiculer ce message que la société PrestigeCom réalise une émission de téléréalité dénommée « Beauté nature ».
Le casting pour sélectionner les actrices de l’émission a démarré ce samedi et a permis de sélectionner 6 filles. Un second casting aura lieu le 31 mars à l’Hôtel Concorde pour désigner 6 autres filles.
Les douze lauréates participeront à un concours de beauté à l’issue duquel une d’entre elles sera sacrée ‘’miss beauté nature’’ et deux autres, dauphines ‘’beauté nature’’.
« Je suis très contente. On a toutes donné le meilleur de nous-mêmes et personne n’a démérité. Je suis très heureuse qu’on m’ait choisie », s’est réjouie Koudeyedje Prisca qui vient de passer haut la main la première étape.
« L’émission ‘’beauté nature’’, c’est pour faire l’éloge du teint de la femme africaine. C’est pour cette raison que le jury a été vraiment très strict sur la peau. Un dermatologue a vérifié avant le début du casting si la peau des candidates était naturelle », a affirmé la responsable marketing de PrestigeCom, Wellda Madje Akue.
Pour toutes les filles qui aimeraient mettre en avant la beauté naturelle de la femme africaine, elles peuvent s’inscrire au second casting en envoyant leur nom au 92 73 73 86 / 90 53 12 12. Les conditions de participation sont simples être agée entre 18 et 30 ans, être belle et avoir un teint naturel.