La reprise des cours dans les établissements scolaires, pour le compte du deuxième trimestre selon le découpage de l’année scolaire de l’année 2013-2014, a été effective ce lundi, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

C’est ce qui explique l’avis de certains chefs d’établissements qui estiment que cette reprise se présente comme toutes les autres.

« C’est une reprise comme toutes les autres. Les élèves sont là et suivent normalement les cours depuis ce matin », a confié Mme Talaki, directrice du Collège d’Enseignement Général (CEG) Tokoin-Wuiti à Lomé.

Dans le rang des élèves, le redémarrage des activités scolaires dénote le désir des enseignants de donner le meilleur d’eux-mêmes en mettant les apprenants au centre de leurs activités.

« Moi je suis très content de revenir pour suivre normalement les cours. C’est un réel plaisir pour moi de savoir que les enseignants ne vont plus donner place aux mouvements et qu’ils vont nous dispenser les cours. Je salue leur détermination et l’amour qu’ils ont à l’endroit de nous les apprenants », s’est réjouit Basti, élève en Terminale D au lycée de Tokoin.

Source : Afreepress

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom