Les cours et les évaluations seront Semestrialisés

A cause des crises à répétition qui ont eu lieu en début de cette année scolaire 2013-2014, les cours et les évaluations dans les différents degrés scolaires seront « semestrialisés ». L’information a été donnée par le directeur des examens et concours, Kodjo Badjoudoum.

« Les premières évaluations qui avaient lieu au premier trimestre, auront lieu en février et les deuxièmes évaluations auront lieu au troisième trimestre. Ce qui signifie que les élèves n’auront cette année que deux bulletins », a expliqué M. Badjoudoum.

Alors que pour les autorités scolaires « c’est une manière de rattraper le temps perdu », pour les élèves, « cela n’arrange guère ».

Pour certains, les cours seront « très longs » à apprendre et « pas faciles » à retenir. Pour d’autres, les trois trimestres permettent de rattraper les retards accumulés.

« Lorsque nous n’avons pas travaillé lors du premier trimestre, on peut travailler aux deux derniers trimestres pour combler le vide et passer en classe supérieure », a confié une élève.

Source : Afreepress

Plus d'articles
Russie : Google, Twitter et Facebook sous la menace d’une amende