La liste des entrepreneurs retenus pour faire partie de la 4e cohorte du programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu (TEF) vient d’être rendue publique.
Cette cohorte comprend 1250 entrepreneurs, contre 1.000 les années précédentes, dont sept (7) Togolais.
Ces heureux lauréats bénéficieront au cours des neuf (9) prochains mois de formation et de mentorat en ligne et utiliseront les compétences acquises pour élaborer des plans d’affaires. Ils bénéficieront également d’un chèque d’une valeur de 5.000 dollars US pour soutenir leurs entreprises.
En octobre 2018, ils seront conviés à Lagos pour le Forum TEF, l’un des plus grands rassemblements d’entrepreneurs africains dans le monde.
Il faut noter que depuis quatre (4) ans, le richissime Nigérian Tony Elumelu a lancé ce programme pour promouvoir l’entrepreneuriat en Afrique. Sa Fondation dotée de 100 millions de dollars US sur dix ans accompagnera 10.000 entrepreneurs, dont 1.000 chaque année, ayant des idées d’affaires les plus innovantes et à fort potentiel.
Pour l’édition 2018, le nombre est porté à 1.250 entrepreneurs grâce aux soutiens financiers du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et d’Indorama.
Les Togolais retenus et leur domaine d’intervention
Akuto Tchilalo Tchalim Patinvoh, FMCG
Clifford Plastid Hoglonou, Agriculture (Agri-business, Farming)
Gbagbode Edouard Akakpo-Lado, Energy Generation
Gbegnowou Ayebou, Agriculture
Innocent Adjaka, Waste Management
Ismael Mamoudou-Tanko, Industrie
Kodjo Atakpa, Education