Quelle est la particularité de ce chocolat qui attire autant l’attention des uns et des autres ? Depuis quelques jours, un détail d’un nouveau produit suscite une vague d’interrogations et laisse les internautes sur leur soif.
Il s’agit, en effet, d’un nouveau chocolat noir de 400 g, qui serait vendu à 700 000 F CFA, un prix inhabituel qui fait énormément jaser.
Pourquoi un prix aussi élevé alors qu’il existe plusieurs marques de chocolat noir sur le marché ? Quels sont les avantages réels de ce chocolat pour un consommateur et combien accepteront de dépenser une telle somme pour se faire plaisir ? Cette rumeur est-elle réellement fondée ?
Sur la toile, les internautes sont très surpris par cette annonce et les avis divergent. Si certains estiment qu’il s’agit d’un buzz ou d’une probable erreur, d’autres néanmoins préfèrent croire qu’une boîte ne peut être vendue à ce prix.
“Un petit chocolat à 700 000 F ? Que contient-il de si spécial ? ” ; “Il y a beaucoup de concurrents sur le marché et pourquoi se donner la peine de vendre un chocolat à ce prix exorbitant” ; “Pourquoi je vais dépenser un tel prix pour avoir un produit disponible à moindre coût ?” ; autant de réactions qui montrent à quel point plusieurs personnes sont surprises par le prix très élevé d’une seule boîte de chocolat.
Si au milieu de ces rumeurs certains estiment qu’il s’agirait du dernier produit de la coopérative Choco Togo, l’une des rares marques de chocolat togolais du marché, cette dernière n’a pour l’heure fait aucune annonce officielle. Nous y reviendrons pour d’amples informations.