> >

construction de batiments

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

DES BATIMENTS MODERNES POUR LE COLLEGE POLYVALENT  SAINT ESPRIT DE KPALIME

 Après de longues années dans une  vieille construction allemande, les élèves du collège Polyvalent Saint Esprit de Kpalimé disposent  désormais d’un nouveau  cadre. L’inauguration du bâtiment  du complexe scolaire s’est déroulée le lundi 14 janvier. L’ouvrage dont le début de réalisation remonte à juin 2005, se chiffre à  197.973.597FCFA et comprend 18 salles de classe et un  bloc administratif.

            Il a été financé par l’association « Manos Unidas », une association espagnole qui s’intéresse aux actions de développement  touchant à l’éducation, la santé etc., pour 66,70% ; des personnes de bonnes volontés notamment, Jocelyne Van Hove de nationalité Belge (5,5 %) et l’allemand, Joseph  Kastenbauer (23,19%). Le diocèse de Kpalimé a participé à plus de dix millions de francs Cfa sans  compter le prix du  terrain.

            La cérémonie d’inauguration marquée par des prières de bénédiction a été présidée par  l’évêque de Kpalimé, Mgr Benoit Alowonou en présence du directeur national de l’enseignement catholique au Togo, Rév Père Egah Auguste, de Prêtres, des inspecteurs de l’éducation, des enseignants, des représentants des donateurs, des autorités administratives, politiques et militaires aussi que des élèves et invités.

            L’évêque de Kpalimé, Mgr Benoit Alowonou a rendu  grâce à Dieu pour  ce joyau. Il  a félicité les généreux donateurs et émis les vœux que ce bâtiment soit valorisé par les prouesses des enfants aux examens de fin d’année.         

2021 © L-FRII MEDIA