Les étudiants conviés à entreprendre

Un forum d’échange d’expériences a regroupé les jeunes entrepreneurs, directeurs de sociétés et étudiants ce mercredi 12 mars 2014 à Lomé. Une initiative de Uk and Partners.

Les étudiants des universités du Togo ont besoin de conseils et d’appuis pour entreprendre quelque chose et ne plus toujours attendre le gouvernement, c’est ce qui a motivé les organisateurs de ce forum d’échange.

Après l’ouverture du forum par le ministre de l’enseignement supérieur, Octave Nicoue Broohm, Epiphane Comlan N. Yakpey, Claire Nagnimari, Eric Late et Steven Amouzou Folligan, des entrepreneurs, ont partagé leurs expériences avec les étudiants.

Epiphane Comlan Yakpe a, au cours de sa présentation, incité les étudiants à l’entrepreunariat, parce que le marché de l’emploi est saturé. « Je suis fils de paysan, mon village est situé à 150 kilomètres de Lomé. Mon premier métier était l’enseignement, mais avec mon désir et mon ambition j’ai changé de métier. Un entrepreneur doit être imaginatif et attentif », a-t-il témoigné.

Une patronne de restaurant, Mme Claire Nagnimari a tenu en haleine l’assistance avec son ambition et dynamisme. « Après mon BEPC( Brevet d’Etudes du Premier Cycle) , je n’ai plus les moyens de continuer mes études. Je me suis lancée dans la restauration. Aujourd’hui, j’ai créé mon propre entreprise et je gère 15 salariés » a –t-elle déclaré.

La ministre des sports, Mme Angèle Amouzou Drakey, a ensuite convié les étudiants à cultiver l’excellence et à invité les jeunes filles à la persévérance dans le travail.

Source : Pa-lunion

Similaires